Une tradition des plus hauts standards
Depuis sa fondation en 1906, Montblanc a uni un esprit pionnier à une passion pour la perfection. Entreprise allemande avec une longue histoire, les horlogers, maroquiniers et orfèvres hautement qualifiés de Montblanc créent des pièces extraordinaires d'une perfection exceptionnelle. Sans compromis dans le design, la fonction et la qualité, la maison de luxe embrasse la tradition et l'innovation pour créer de beaux compagnons de vie.
Le nom Montblanc est apparu pour la première fois en 1909, trois ans après que la jeune entreprise ait commencé à fabriquer des stylos-plumes de sécurité. Nommé d'après le massif du Mont Blanc dans les Alpes suisses, Montblanc est continuellement inspiré par le désir d'atteindre des sommets exceptionnels de qualité et de luxe. Le sommet majestueux et enneigé de la plus haute montagne des Alpes est l’emblème de la marque. Montblanc représente le summum de l'artisanat européen.
En 1924, Montblanc a produit le premier stylo plume Meisterstück. L'instrument d'écriture, qui combinait une fonctionnalité innovante avec une allure élégante, était destiné à devenir une icône de la culture de l'écriture fine. À partir de 1929, chaque plume de Meisterstück est ornée d'une gravure artistique "4810" - l'altitude officielle du Mont Blanc en mètres à cette époque.
Des instruments d'écriture sophistiqués, Montblanc a depuis élargi sa gamme pour inclure des montres, de la maroquinerie et des bijoux. Dans l'Atelier Montblanc à Hambourg, les Manufactures Montblanc de Villeret et LeLocle en Suisse et la Montblanc Pelleteria à Florence, les talentueux artisans de Montblanc veillent à ce que chaque produit perpétue la tradition de son savoir-faire d’exception.