Savoir-faire maroquinier

Maroquinerie Montblanc 

Montblanc est perpétuellement en quête d’innovation. C’est seulement deux décennies après la fondation de la Maison, en 1926, que Montblanc s’est lancée dans la création d’articles et accessoires de maroquinerie en cuir pour accompagner ses instruments d’écriture.

Un savoir-faire unique

C’est en 1935, près d’Offenbach en Allemagne, une ville réputée pour son expertise en matière de cuir, que le premier atelier Montblanc dédié à la maroquinerie a été inauguré.


Quelques décennies plus tard, Montblanc déporte son atelier à Florence, qui prendra le nom de « La Pelletteria » et deviendra le pôle d’excellence en maroquinerie. C’est ici que de nombreux projets innovants voient le jour et que des artisans locaux veille à perpétuer les traditions et le savoir-faire ancestral de la Maison. 


Entre artisanat et innovation 

Afin de garantir des pièces conformes aux normes de qualité ainsi qu’une durabilité, Montblanc mobilise un savoir-faire ancestral, des nouvelles technologies, un design intemporel et des contrôles de qualité afin de créer chaque pièce de maroquinerie.


Le centre d’excellence la Pelletteria Montblanc de Florence possède une expertise et un savoir-faire unique des spécialistes afin que chaque pièce de maroquinerie Montblanc soit une œuvre d’art.